Activités

01

Travaux de rabotage

Réseau routier Belge occupé

L'entretien régulier et le renouvellement en continu de nos routes sont essentiels. Grâce à notre parc à machines appropriés et nos équipes expérimentés nous vous offrons une solution à tous vos projets. Le choix de machine, la planification et la méthode d’exécution sont discutés préalable à notre intervention avec votre responsable du chantier.


M Taros 148
M Taros 36
01.1

Rabotage traditionel

Le rabotage traditionnel consiste à l’enlèvement des différentes couches du revêtement existant. Après concertation avec nos clients les différentes couches sont soit rabotée ensemble, soit rabotée par couche. Ainsi, les différentes qualités de bitumes ne se mélangent pas et le recyclage est optimalisé.

01.2

Rabotage des tabliers de pont

Le rabotage d'un tablier de pont nécessite une grande précision de l'opérateur et une maîtrise excellente de sa machine.

Seulement le revêtement du pont est à enlever et ceci sans aucun contact avec le béton du tablier afin d’éviter tous dégâts structurelles du pont.

K OPIE
M Taros 1
01.3

Rabotage des joints de construction

Avant la pose d’un revêtement asphaltique, il faut se rassurer que les joints transversaux et longitudinaux soient bien droit et propre avant d’accueillir le nouveau revêtement. Ce travail de précision augmente fortement la durée de vie d’une voirie.

01.4

Retraitement sur place du revêtement

Le rabotage en place du revêtement sur des profondeurs jusqu’à 40cm, est une opération laissant sur place la matière rabotée pour le retraiter dans une étape suivante afin de créer une toute nouvelle voirie sans aucun transport d’évacuation.

Moeskroen 3 3 W120 C Fi2
DSC 5550 V1
01.5

Rabotage du béton

Le rabotage du béton est un traitement préalable de votre route ou le dalle de sol afin de le préparer pour une rénovation complémentaire. En effet, ce type de rabotage vous permets de restaurer la planéité du revêtement, d’effectuer des réparations locales ou d’abaisser le niveau de votre dalle de sol. Des couches de 3 à 4 cm sont retirées à la fois.

02

Microrabotage

Fraisage avec le tambour fin

La faible distance des pics permet d'obtenir un profil de rabotage extrêmement fin. Cette technique peut être utilisée pour augmenter la rugosité des chaussées, pour l’effacement des marquages routiers, ou pour la restauration de la planéité de la voirie

Wi 2
DSC 5607 V1 b
03

Rabotage en 3D

Le rabotage en 3D se fait sur base d’un projet prédéfini et élaboré par un géomètre. Ce technique donne la possibilité d’effectuer en une seule passe une démolition du revêtement, ainsi qu’une amélioration des profils en long et en travers. Nos machines sont équipés, et nos opérateurs sont habitués, pour effectuer ceci par différents méthodes. Soit sur base des skis optiques, soit à l’aide d’un fil de guidage ou soit en « full-automatic » à l’aide d’une système GPS.